Presse

Un été en toute intimité au musée, réouverture le 4 juillet

À partir du 4 juillet, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux se déconfine progressivement (sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire) et décline la thématique de l’intime à travers son accrochage et ses visites commentées : la réouverture au public se fait progressivement avec un accès aux collections permanentes du XIXe au XXe siècle et à l’accrochage L’intelligence de l’œil puis, le 11 juillet l’ouverture des salles de l’aile sud présentant les œuvres du XVe au XVIIe siècle, et enfin, à la fin du mois de juillet, l'ouverture des salles de l'aile sud avec les oeuvres du XVIIIe siècle. Ce parcours dans l'aile sud bénéficie d’une nouvelle valorisation des œuvres, à la suite de travaux d’éclairage muséographique en cours de finalisation.
 
Pour lire le communiqué de presse complet : c'est ici.
 
Pour connaître tout l'agenda : cliquez ici.
 
Pour tout savoir de l'exposition en cours consacrée au collectionneur Robert Coustet L'intelligence de l'œil : c'est ici.
 
Pour découvrir les expositions à venir : cliquez ici.
 
Retrouvez les photos des œuvres du musée dans la base de données en ligne de la collection : cliquez ici
 

La Belle saison britannique devient « Une année britannique au musée des Beaux-Arts », à partir de l’automne 2020

En raison de sa nouvelle temporalité, qui s’échelonnera avec des expositions et de nombreux événements de la fin de l’automne 2020 au début de l’automne 2021, La « Belle saison britannique s’intitule désormais « Une Année britannique au musée des Beaux-Arts ». British Stories, réalisée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, sera visible dans l’aile sud du musée à la fin de l’automne 2020 (sous réserve). L’exposition Absolutely Bizarre !, conçue en partenariat avec le musée du Louvre et le Bristol Museum & Art Gallery et labellisée « Exposition d’intérêt national », ouvrira ses portes en juin 2021 dans la Galerie des Beaux-Arts.

Plus d'information ici.

Pour recevoir nos communiqués, invitations presse et les visuels haute définition

Perrine MARTIN-BENEJAM
Chargée de la communication, de l’événementiel et des partenariats
Tél. : (33) 05 56 10 25 17
Mail : p.benejam(at)mairie-bordeaux.fr
 
Pour recevoir nos informations, merci de nous indiquer vos coordonnées (e-mail, ou adresse postale) et n'oubliez pas de nous signaler vos changements d'adresse.
 

L'infolettre mensuelle du musée des Beaux-Arts

Œuvre invitée, vie des collections, expositions, visites thématiques...
Vous pouvez désormais recevoir régulièrement l'actualité du musée dans votre boîte aux lettres électronique, pour vous abonner, c'est ici.
 
 

Suivre au jour le jour notre actualité sur nos réseaux sociaux

Le musée communique régulièrement sur ses temps forts : expositions, événements, programmation culturelle. N'hésitez pas à suivre notre compte Twitter : @mbabx 

Joseph Rivière, Figure au bord de l'eau, 1951.