Crime au musée des Beaux-Arts de Bordeaux, le jeu en ligne

Qui a tué Paul dans la salle baroque ? Interrogez les suspects, retrouvez l’arme du crime et son auteur ! À vous de jouer !

Nous avons créé pour vous « Crime au musée des Beaux-Arts de Bordeaux », notre premier jeu en ligne. Inspiré d’un scénario conçu par les étudiants en Master 2 Criminologie à l’Université de Bordeaux, cette enquête vous fera entrer virtuellement au musée pour … résoudre un mystérieux assassinat et découvrir le lieu comme vous ne l’avez jamais vu !

Lorsque les premières lueurs de l’aube touchent le musée, vous recevez un message. C’est l’inspectrice Chamant qui cherche à vous joindre. L’équipe de police criminologique de Bordeaux vient d’arriver au musée : un corps a été trouvé par la gardienne pendant sa ronde de nuit. Il s’agit de Paul, étudiant aux Beaux-Arts. Qui l’a tué ? L’inspectrice a besoin de vous pour résoudre ce mystère. Interroger les suspects, les témoins, cherchez des indices sur les tableaux … Et profitez de l’aventure !

   

Pour accéder au jeu, cliquer sur le lien https://bit.ly/3dz74OK

C'est parti !

Le jeu peut se jouer sur plusieurs supports mais la navigation est plus aisée sur ordinateur. 


Cette enquête est inspirée du scénario conçu pour le musée par l'association du Master 2  de criminologie de l'Université de Bordeaux, année 2019-2020.
Ce jeu a été créé par Marine de Briey, service civique en communication au musée des Beaux-Arts avec l'appui d'Adeline Bastien, Maïté Smerz, Vida Konikovic et Perrine Martin-Benejam.
Nous remercions les volontaires anonymes et l'équipe du musée ayant participé aux tests du jeu.
Nous remercions tout particulièrement l'association du Master 2 de criminologie de l'Université de Bordeaux pour son inventitivité et son expertise.

Depuis plusieurs années, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux a placé le public au cœur de son action culturelle. Assumant son héritage de musée encyclopédique, il n’en demeure pas moins toujours connecté à l’art et à la société de son temps. Soucieux d’ouverture et de décloisonnement, il s’est engagé dans une programmation pluridisciplinaire, au croisement de tous les champs artistiques, et profondément inclusive.

Crime au musée des Beaux-Arts, le jeu en ligne

Crime au musée des Beaux-Arts, le jeu en ligne