La passion de la liberté. Des Lumières au Romantisme.

Du 19 juin au 13 octobre 2019

Le Louvre à Bordeaux !

 
Dans le cadre de la prochaine Saison culturelle Liberté ! Bordeaux 2019, le musée des Beaux-Arts et le musée des Arts décoratifs et du Design s’associent pour organiser une exposition qui interroge le thème de la liberté dans l’art d’une période marquée par les idéaux de progrès, de raison et d’ouverture des Lumières.  
 
À cette occasion, des chefs-d’œuvre des deux musées partenaires ainsi que des prêts exceptionnels du Louvre seront réunis à la galerie des Beaux-Arts, afin d’aborder cette valeur universelle à travers le prisme des grandes figures qui l’incarnent et de leurs œuvres. Le parcours exposera comment la pensée des Lumières a trouvé sa pleine expression dans les arts, le commerce et la vie quotidienne.
 

Autour de l'exposition 

  • Public individuel

 Visites publiques de l'exposition tous les mercredis et samedis à 15h30. Sans réservation. Entrée + 1 euros

  • Groupes adultes constitués
Les visites commentées ou en autonomie ont lieu du lundi au samedi (sauf mardi) pour les groupes de 10 à 30 personnes. La visite dure 1h30. Sur réservation au 05 56 10 25 25.
 
  • Pour les 7-11ans
Atelier le mercredi 26 juin de 15h à 17h. 
 
  • Carnet enfant 
Un carnet à destination des enfants est disponible gratuitement à l’accueil de la Galerie pour découvrir le parcours de l’exposition tout en s’amusant !
 
 

 

Delacroix, la Grèce sur les ruines de Missolonghi, 1826. © Musée des Beaux-Arts - Mairie de Bordeaux.

Delacroix, la Grèce sur les ruines de Missolonghi, 1826. © Musée des Beaux-Arts - Mairie de Bordeaux.