Les essentiels, le nouveau guide des collections

disponible en vente au musée et en librairie !

Véritable promenade dans nos prestigieuses collections, le nouveau guide propose de découvrir un ensemble exceptionnel de cent chefs-d’oeuvre du musée, incluant les nouvelles acquisitions.

Disponible dès le 15 mai à la boutique du musée et le 16 mai dans les librairies.

 
Organisé par sections correspondant aux grands mouvements de l’histoire de l’art, de la Renaissance à nos jours en passant par le caravagisme, le romantisme ou bien encore l’abstraction, cet ouvrage richement illustré comprend des notices sur les plus grands maîtres de l’art occidental dont Le Titien, Véronèse, Rubens, Van Dyck, Chardin, Delacroix, Goya, Corot, Seurat, Boudin, Matisse, Picasso, Renoir, Braque, Soutine...
Il contient également des focus thématiques (peinture hollandaise, britannique, le portrait, le paysage et l’Art déco bordelais, le cabinet des arts graphiques) et monographiques (Delacroix, Gervex, Redon, Marquet et Lhote) qui apportent un éclairage synthétique sur ce qui fait la spécificité et la richesse des collections.
 
 
Édité en trois langues, français, anglais et espagnol, aux éditions Liénart, ce guide s’adresse à tous les publics et permet de mieux comprendre ce qui fait l’unicité de chaque oeuvre.
Format : 22 x 17,5 cm, 280 pages, 175 illustrations couleurs. Tarif : 19 €
 
 
                      

 

Les essentiels du musée des Beaux-Arts

Les essentiels du musée des Beaux-Arts