Les rallyes

L’objectif est de partager avec les enfants un moment en extérieur afin de leur faire découvrir la ville de Bordeaux sous un autre jour. Cette visite est fondée sur un échange pour apprendre aux enfants à regarder le patrimoine bâti qui les entoure et son histoire. Il s’agit également de leur donner une approche du vocabulaire de l’architecture.

  • Le rallye « De l’architecture à la peinture » s’intéresse au centre ville de Bordeaux (secteur piéton) de la place des Quinconces au musée des Beaux-Arts. Cette visite est conçue comme une promenade permet tant aux enfants d’observer attentivement le patrimoine bâti en s’amusant. Sur le trajet les enfants devront résoudre des énigmes. Cette activité se déroule sur une ou plusieurs séances et peut être réalisée avec un médiateur ou en autonomie grâce à une mallette.
  • Le rallye « Pierre Lacour » évoque la richesse du commerce maritime et de la ville à la fin du XVIIIe et du début du XIXe, en partant de l’hôtel Fenwick jusqu'au tableau de Pierre Lacour (1745-1814) au musée des Beaux-Arts. Disponible à partir de Septembre 2016.