The Square Project

Un projet de Alexis Corbineau, Hugo Faugeroux, Nicolas Maitre, Tom Soulie, Loïc Thepaut et Pierre Alexis Velain.
Bienvenue dans l’univers du game design !
 
The Square project est un univers abstrait et poétique, une expérience immersive permettant d’approcher au plus près l’œuvre d’art, tout en se laissant entraîner dans une promenade virtuelle et contemplative. À travers l'œuvre Composition 35 de Jean Gorin, découvrez un monde abstrait et dépourvu de formes figuratives. Elle incarne votre premier pas dans votre quête du « point de vue parfait », un monde de formes géométriques où la couleur guidera votre voyage. 
 

Pour une meilleure expérience de visite, The Square project a été conçu pour une navigation sur ordinateur (et non mobile).

Pour jouer, c’est par ici !
 
Découvrez la bande-annonce de The Square Project :
 

 

42 étudiants en 2e année de DUT ont imaginé, proposé, conçu et produit des expériences digitales, narratives et interactives mêlant l'art, le musée et le web, dans le cadre d’un atelier organisé au sein du département MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à l’IUT Bordeaux Montaigne, en partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Bordeaux.

L'ensemble de ces propositions constitue une exposition numérique à découvrir sur le site dédié à cette nouvelle expérience virtuelle Rêves au Musée : Bacchaweek x mmi, permettant ainsi aux utilisateurs d’accéder au patrimoine artistique du musée, à distance et de manière asynchrone.

Facebook : @universitebordeauxmontaigne.culture @ubordeauxmontaigne @iutmontaigne
Instagram : @ubmontaigne

La #Bacchaweek !

Du mardi 23 au dimanche 28 mars, laissez-vous surprendre ! Rendez-vous tous les jours à 18h pour découvrir ces projets inédits : 
soit depuis l’événement Facebook.
soit depuis le compte Instagram du musée. 
N'hésitez pas à partager, liker, commenter, participer! 
 
Cette année, 63 étudiants ont été sélectionnés à la suite de l’appel à candidatures. Ils ont imaginé et créé 16 projets adaptés à une diffusion entièrement dématérialisée, pour faire vivre et réinterpréter les œuvres. 
 
Pour en savoir plus sur la Bacchaweek, c’est ici.
 
Pour découvrir le projet précédent : cliquez ici.
Affiche de The Square Project

Affiche de The Square Project