Visiteurs en situation de handicap

Depuis plusieurs années, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux a placé le public au cœur de son action culturelle. Assumant son héritage de musée encyclopédique, il n’en demeure pas moins toujours connecté à l’art et à la société de son temps. Soucieux d’ouverture et de décloisonnement, il s’est engagé dans une programmation pluridisciplinaire, au croisement de tous les champs artistiques, et profondément inclusive.

Luttant contre toutes formes d’exclusion et de discrimination, il multiplie les initiatives en faveur des publics dits ‘’éloignés’’, tels que les personnes porteuses de handicap, tout aussi bien physique que mental.

Ainsi, le musée s’adresse à tous, visiteurs individuels, en famille, en groupes, adultes et enfants, avec des visites et animations variées autour des collections permanentes et des expositions temporaires.

Pour en savoir plus et pour les réservations : 05 56 10 25 25 ou par mail : servicedespublics-mba@mairie-bordeaux.fr 

Retrouvez ci-dessous quelques audiodescriptions d'œuvres et en complément, des visites en poésie par les slameurs de Street Def Records pour découvrir leurs interprétations, cliquer ici.