Trésors du Musée de Budapest

Exposition du musée des Beaux-Arts de Bordeaux organisée dans le cadre du Mai Musical et présentée à la Galerie des Beaux-Arts du 26 mai au 1er septembre 1972

Préface du catalogue de l'exposition par Jacques Chaban-Delmas, Maire de Bordeaux, Premier Ministre :

"En 1972, deux manifestations de grand prestige concrétisent dans ma Ville le programme d'échanges culturels franco-hongrois.
C'est ainsi que, maintenant, le 23e Mai Musical International présente, en exclusivité, les «Trésors du Musée de Budapest». Un peu plus tard, à la fin du mois d'octobre, une semaine hongroise animera la métropole régionale.
Pendant trois mois, du 26 mai au 1er septembre, le Musée des Beaux-Arts de Budapest — un des puissants hauts lieux de la culture européenne — prête ses chefs-d'œuvre à l'Aquitaine.
En innovant, nous restons aussi dans la tradition de qualité de nos précédents festivals.
Le Maire de Bordeaux est, bien entendu, tout particulièrement heureux de saluer M. Pál Ilku, Ministre des Affaires Culturelles de Hongrie, qui, par sa présence, confirme la priorité que, mutuellement, nous accordons aux échanges auxquels ont généralement participé les organismes officiels de son pays.
Il m'est agréable de constater que ce nouvel effort confirme, une fois encore, l'universalité de la qualité artistique et du génie humain que nous essayons, chaque fois, de mobiliser depuis plus de vingt ans."

Vues de l'exposition

Affiche de l'exposition Trésors du musée de Budapest, 1972

Affiche de l'exposition Trésors du musée de Budapest, 1972 © Documentation musée des Beaux-Arts - Mairie de Bordeaux