Concert britannique

Un voyage musical de la Renaissance au trip-hop bristolien
Lundi 21 Juin 2021, de 19:30 à 20:30

Un voyage musical de la Renaissance au trip-hop bristolien 

Lundi 21 juin, de 18h à 19h. Une visite flash dans l'expo British Stories est proposée entre 19h et 20h30 (pour les auditeurs du concert de 18h).

Et

Lundi 21 juin, de 19h30 à 20h30. Une visite flash dans l'expo British Stories est proposée entre 18h30 et 19h30 (pour les auditeurs du concert de 19h30).

 

 

La musique a inspiré de nombreux peintres et la peinture a influencé de grands compositeurs. Les étudiants du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux (PESMD) fêtent la musique au musée, avec un concert parcourant la Grande-Bretagne mêlant les styles et les époques jusqu’au Trip Hop bristolien.  Au programme : Benjamin Britten, Gustav Holst, John Dowland, The Beatles (arrangements Takemitsu), Lennox Berkeley, William Walton, Massive Attack, Morcheeba ou encore Portishead! 

  

Gratuit. Sur réservation. 

Aile nord du musée des Beaux-Arts. Événement gratuit, dans la limite des places disponibles, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique. 
Réservation obligatoire par mail : servicedespublics-mba@mairie-bordeaux.fr ou par téléphone : 05 56 10 25 25. 
 
Cette programmation fait écho aux expositions de l’Année britannique au musée! et vous permetrtra de découvrir les chefs-d'œuvre de British Stories. Conversations entre le musée des Beaux-Arts de Bordeaux et le musée du Louvre.

Riche d’une importante collection britannique, le musée de Bordeaux propose, avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, deux expositions à ne pas manquer :  

  

À partir du 19 mai, dans l’aile sud du musée : l’expo British Stories fait dialoguer les œuvres britanniques du musée et des chefs-d’œuvre exceptionnellement prêtés par le musée du Louvre, à travers notamment la peinture d’histoire (Benjamin West, Johan Zoffany), le paysage (John Martin) et le portrait (d’Anton van Dyck à Allan Ramsay et Joshua Reynolds).  

 

Dès le 10 juin à la Galerie des Beaux-Arts : la deuxième expo, Absolutely Bizarre ! Les drôles d’histoires de l’École de Bristol (1800-1840) présente pour la première fois, en partenariat avec le Bristol Museum & Art Gallery, le phénomène singulier qu’a représenté l’École de Bristol. Il s’agit d’une association informelle de peintres qui s’illustrèrent dans la peinture de paysage, à la veine parfois fantastique, et dans la peinture de genre à caractère social, pleine d’humour so british ! Cette exposition est reconnue d’intérêt national par le ministère de la Culture.