Soutenez le musée

Plus qu’hier encore, le musée cherche à être accompagné et soutenu dans ses projets par des partenaires sensibles à l’histoire et à la création artistique.
Château Haut-Bailly, Mécène d'honneur du musée des Beaux-Arts
 
 
 
La mission du musée est de valoriser, préserver, faire connaître ses collections. Il cherche à  sensibiliser le public le plus large possible à une culture humaniste, à l’histoire, à la création  et aux différentes formes d’expressions apparues à travers les époques. Mission éducative et  scientifique qui prend aujourd’hui plus qu’hier des formes variées pour lesquelles connaissance et imagination, termes indissociables de toute action, se côtoient.
 

Devenez mécène du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

La loi du 1er août 2003 : un nouvel élan pour le mécénat culturel. Cette loi donne la possibilité à une entreprise désirant apporter une aide financière à un projet culturel tel qu’une exposition, de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur les sociétés s’élevant à 60% du montant du don  versé, dans la limite d’un plafond de 0,5% du chiffre d’affaires.
Elle permet également à l’entreprise mécène de bénéficier d’une contrepartie en terme de communication et d’image, dont le montant peut s’élever jusqu’à 25 % du don versé.
 
Associez votre image à celle d’un prestigieux établissement culturel de la Ville de Bordeaux.
Bénéficiez de sa notoriété, de son rayonnement et de sa crédibilité.
Développez une communication privilégiée et qualitative auprès d’un public national et international.
Assurez un partenariat constructif, vecteur d’une identité forte, en vous engageant aux côtés du musée des Beaux-Arts de Bordeaux sur le moyen terme.
 

Le musée des Beaux-Arts met à disposition du partenaire de l’exposition un ensemble de contreparties :

 
- La présence du logo du partenaire sur les documents promotionnels (communiqué de  presse, dossier de presse, pages spéciales, cartes’com, flyers, site internet…)
 
- La possibilité d’organiser un évènement de relations publiques (dîners, cocktails, opération de relations publiques...) au sein du musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Cette mise à  disposition comprend des visites privées de l’exposition avec des guides conférenciers du musée ainsi  que le personnel de surveillance et de nettoyage.
 
- Des visites privées avec guides conférenciers en semaine et le week-end pour les salariés et les clients privilégiés de l’entreprise mécène.
 
- Des entrées gratuites à l’exposition pour les salariés et les clients privilégiés de l’entreprise mécène.
 
- Les catalogues de l’exposition
 
- La possibilité pour l’entreprise mécène de mettre en ligne sur son site Internet et d’utiliser sur tous ses supports de communication, le logo du musée des Beaux-Arts de Bordeaux ou la bannière de l’exposition pendant toute la durée de celle-ci.

 

Vierge à l'enfant sur le trône entre Saint Jérôme et St Augustin© Musée des Beaux-Arts-mairie de Bordeaux. Cliché F.Deval

Vierge à l'enfant sur le trône entre Saint Jérôme et St Augustin© Musée des Beaux-Arts-mairie de Bordeaux. Cliché F.Deval