En poussette ?
Tous les espaces publics du musée et de la galerie sont accessibles aux poussettes.
Un besoin pressant pour bébé ?
Les toilettes du musée sont équipés d’une table à langer et se trouvent dans l’aile Lacour, à l'entrée du musée.
Envie d’une pause pendant la visite ?
Des bancs se trouvent dans les salles d’exposition, et un salon de repos accueille les familles à l'entrée du musée, aile Lacour, au niveau de la boutique.
Malin : le billet d’entrée au musée est valable toute la journée ! On peut commencer la visite, sortir dans le jardin ou aller manger dans le quartier, et revenir plus tard avec le même billet.
Une petite faim ? Une petite soif ?
Pour des raisons de conservation des œuvres, la nourriture n’est pas la bienvenue entre les murs du musée.
Le musée se situe aussi dans un quartier abondamment pourvu en cafés, restaurants et boutiques de vente à emporter. Des bancs sont aménagés dans le jardin entre les deux ailes du musée, pour un goûter bucolique en plein cœur de ville !
En panne d’idées pour explorer les collections en famille ?
Les 0-3 ans découvriront 4 comptines créées à partir des œuvres dans l’aile Bonheur du musée, via des QR codes placés à côté de ces œuvres.
Les petits reporters peuvent dessiner dans les salles du musée, et prendre des photos sans flash. N’hésitez pas à identifier le musée sur les réseaux sociaux !
Les jeunes lecteurs trouveront des cartels spécialement rédigés pour eux dans les expositions temporaires. Le savais-tu ? Les cartels sont les petits textes explicatifs placés à côté des œuvres.
À l’entrée du musée, des livrets-jeux (à partir de 7 ans) sont aussi disponibles gratuitement !
Pour bien conserver les œuvres, il est interdit de toucher les peintures et sculptures mais n'hésitez pas à les dessiner autant que vous voudrez !