Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux vous accueille pour l’organisation de tous vos évènements : réunions, séminaires, conférences, soirées de prestige ou encore cocktails avec visites privilège.

Organisez vos événements au MusBA
Pourquoi organiser vos événements au MusBA ?
Organiser vos événements au musée des Beaux-Arts, c'est associer l'image de votre entreprise à celle d'une institution culturelle chargée d'histoire, au cœur de la métropole bordelaise.
Construit dans le prolongement du Palais Rohan, chef-d’œuvre de l’art néoclassique bordelais du 18e siècle, le musée est constitué de deux ailes, bâties de 1875 à 1881 par l’architecte municipal Charles Burguet. Le MusBA possède une riche collection que chacun peut découvrir ou redécouvrir : Rubens, Chardin, Delacroix, Marquet, Rodin, Matisse et bien d’autres encore…
Le MusBA n’est pas qu’une simple salle à privatiser
Toute notre équipe vous propose aussi d’apporter une dimension culturelle à vos événements ! Faites bénéficier vos invités de visites des collections et expositions avec nos médiatrices ou encore d’ateliers de pratique artistique.
Privatiser le musée des Beaux-Arts c’est soutenir la culture pour tous à Bordeaux !
Les recettes perçues contribuent directement au financement de la programmation culturelle, à la production des expositions et à la conservation du patrimoine.
Quelques informations pratiques
- 2 lieux disponibles : le hall Bonheur et la Galerie des Beaux-Arts
- Emplacement idéal dans l’hypercentre de Bordeaux
- Accès au Jardin de l'Hôtel de Ville
- Facilement accessible en transport en commun : Tramway A ou B / Bus G, 1, 5, 15, 16, 23, 55, 80
- Parking à proximité
- Le musée et tous nos espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
- Mise à disposition de matériel possible sur demande : Tables, chaises, vidéoprotection, sonorisation
Le hall de l’aile Bonheur, rénovée en 2010, est un lieu idéal pour accueillir une grande variété d’événements privés : réunions, séminaires, conférences, cocktails, dîners de prestige... Dans un décor à l’antique composé de colonnes corinthiennes et d’un plafond à caissons de pierre, profitez d’un lieu unique adapté à tous types de réception.
- Surface : 123m²
- Jauge : 200 personnes debout / 130 personnes assises
- Sécurité nécessaire : un agent SSIAP et un agent de surveillance a minima (à moduler selon la configuration de l’événement).
- Disponibilité : tous les jours après 18 h et le mardi toute la journée.
- Tarif : pour tout renseignement ou obtenir un devis, merci d’écrire à musba-privatisation@mairie-bordeaux.fr
Se rajoutent à la charge de l’organisateur les services traiteur, accueil, sécurité, technique, surveillance. Le nombre de surveillants est déterminé en fonction de l’importance de la manifestation.
Située à quelques pas de la Place Gambetta et de l’Hôtel de Ville, la galerie offre un espace neutre et fonctionnel dans lequel sont présentées nos expositions temporaires. Entre les périodes de montage/démontage et de présentation, la Galerie est disponible pour accueillir vos événements. Elle est idéale pour organiser vos séminaires, réunions ou encore pop-up stores et showrooms si vous recherchez des locations à courte ou moyenne durée.
- Surface : 750 m² sur 3 étages (3x250 m²).
- Possibilité de réservation modulaire sur 1 ou plusieurs étages.
- Jauge : 50 personnes par étage. Maximum : 150 personnes
- Disponibilité et tarif : pour tout renseignement ou obtenir un devis, merci d’écrire à musba-privatisation@mairie-bordeaux.fr
Se rajoutent à la charge de l’organisateur les services traiteur, accueil, technique, surveillance et nettoyage. Le nombre de surveillants est déterminé en fonction de l’importance de la manifestation.
Mise à jour le 23.06.2025