Tout pour les enseignants

Les visites pour les groupes scolaires sont gratuites.

Pour effectuer une réservation (obligatoire pour toute visite commentée ou libre) contactez le service des Publics au 05 56 10 25 25 ou par mail servicedespublics-mba@mairie-bordeaux.fr

Les créneaux de visites commentées du premier semestre 2018 sont complets.

Afin d’accueillir un plus grand nombre de classes, un seul créneau de visite guidée dans les collections permanentes peut être réservé par classe et par année scolaire.

Exception sera faite en cas de projet particulier : contacter Jean-Luc Destruhaut, enseignant mis à disposition au musée ou le service des Publics au 05 56 10 25 25.

Réussir sa visite au musée.


Enseignants du primaire

Jean-Luc Destruhaut, enseignant du 1er degré en service au musée, est présent du mercredi au vendredi et peut vous aider dans la préparation de votre visite. Il rédige et met en ligne sur le site du musée et de la DESDEN de la Gironde des dossiers pédagogiques sur les différents thèmes des collections permanentes ainsi que sur chaque exposition temporaire.
 
Contact : 05 56 10 25 26 /  jl.destruhaut@mairie-bordeaux.fr
 
 
Tous les dossiers pédagogiques et renseignements ici
 

Inscription obligatoire sur le formulaire COEMEDIA (espace enseignants du site de la DSDEN de la Gironde) pour les enseignants des écoles primaires publiques de la Gironde.


Enseignants du secondaire et en université

Le service des publics répond à vos demandes pour vous accompagner dans vos projets spécifiques et concevoir avec vous des visites et activités personnalisées. N'hésitez pas à contacter un médiateur pour élaborer vos projets.
 
 
 

Visites pour les enseignants

Tout au long de l’année, le service des publics propose aux enseignants des visites commentées spécifiques gratuites mettant l’accent sur les collections permanentes et sur les expositions temporaires. Ces formations proposent des pistes pour appréhender et exploiter les collections permanentes et les expositions temporaires.

Prochaines visites guidées gratuites pour les enseignants :

  • "Parcours égalité fille-garçon" pour les enseignants du premier degré 
    mercredi 31 janvier 2018 à 14h
     
  • Nouvel accrochage de la collection permanente pour les enseignants du secondaire :
    mercredi 7 février 2018 à 14h

Formation pour les animateurs BAFA et TAP

Présentation des collections, formation et découverte des ateliers proposés par le musée.

Tarif : gratuit, sur réservation.

 

 
En visite au musée des Beaux-Arts. Photo A. Sibelet mairie Bordeaux

En visite au musée des Beaux-Arts. Photo A. Sibelet mairie Bordeaux