Immergez-vous au cœur de cette exposition hybride, dynamique et débordante d’énergie ! Des mois durant, en partenariat avec l’association québécoise Fusion Jeunesse, cinquante-huit élèves - lycéens, collégiens et écoles élémentaires scolarisés en Gironde et dans le Lot-et-Garonne - ont créé cette expérience inédite pour le musée des Beaux-Arts. Le résultat : un triptyque d’espaces à expérimenter à la Galerie :
L’exposition : déambulez à travers sept sculptures du MusBA, Charles Despiau (1874-1946), Robert Wlérick (1882-1944) et Alexandre Callède (1899-1980), prenant place au sein de paysages flottants issus de l’imaginaire des jeunes.
La médiation : Immiscez-vous dans les coulisses du projet à travers un « cabinet de curiosités » réinventé, un mur de portraits ainsi qu’une œuvre tactile grandeur nature.
L’Atelier : laissez enfin libre cours à votre créativité au sein de cet espace permettant à toutes et à tous de s’exprimer et de faire un pas vers une école du futur, voulue transgénérationnelle, modulable et inclusive.