Bacchanight 11

Nocturne étudiante, 11e édition

Image
Baz’Art au MusBA, Bacchanight, 10e édition, 2025 © Marie Barriere, École de Création Visuelle-ECV.
Nocturne
Adulte Étudiant

24 mars 2026, 20h-23h59

Succombez à l'appel de la création et laissez-vous surprendre ! Le nom de cette soirée s’inspire des bacchanales, ces fêtes données en l’honneur du dieu du vin Bacchus. Il s’agit d’une nocturne réalisée par et pour les étudiants, gratuite et ouverte à toutes et tous ! 

À l’occasion de la 11e édition de sa nocturne étudiante, le musée vous invite à une découverte passionnée et passionnante de ses collections, organisée par et pour les étudiants qui s’emparent du musée pour le temps d’une soirée. 

Au programme ! 

  • exposition de peintures, de dessins, d’éditions
  • exposition de créations textiles
  • concerts rock, rap et pop
  • cirque, spectacle de lumière et dessin numérique
  • performances théâtrales et dansées
  • lectures
  • jeux sur smartphones et applications de réalité augmentée
  • dégustation de vins…

Tarif :

Entrée libre

Infos :

Sans réservation. 
Foodtruck dans le jardin

Les partenaires

Avec le soutien de l’École de cinéma et audiovisuel 3iS.

Avec la participation de l’association Artothem.

La Bacchanight est organisée avec l’École de cinéma et audiovisuel 3iS, l'École de communication visuelle-ECV, l'École de Mode & Marketing de Bordeaux – IBSM, l'IUT Bordeaux Montaigne, l'université de Bordeaux et l'université Bordeaux Montaigne, CFPPA du Lycée agricole de Blanquefort.

En partenariat avec Hypereportage
Radio Campus Bordeaux, fidèle partenaire de la Bacchanight, relaiera aussi sur ses ondes, en live, ce rendez-vous particulier entre l’art et les étudiants.

L'histoire de la Bacchanight

Créé en 2016 lors de l’exposition Bacchanales modernes ! (qui a inspiré le nom de Bacchanight, à des étudiants de Sup de Pub sollicités sur le sujet), l’événement ne cesse depuis lors de prendre de l'ampleur et de s'élargir à de nouvelles disciplines. Fort du succès de ses éditions passées – avec plus de 1 600 visiteurs en 2025 -, le musée a fait de cette nocturne un rendez-vous culturel pérenne dans l’offre culturelle bordelaise.