Bacchanight, l'événement étudiant

 
La Bacchanight est LA nocturne proposée par le musée des Beaux-Arts aux étudiants depuis 2016 ! 
Cet événement, programmé chaque année, invite les étudiants à revisiter et à réinterpréter les collections permanentes et les expositions temporaires du musée. C’est une soirée culturelle et festive réalisée par et pour les étudiants … ouverte à tous les curieux !
 
 
Le musée fait appel à des étudiants de tous horizons et les invite à proposer leur regard personnel sur le musée et ses œuvres. Danse, musique, sciences, arts, littérature, digital, installations, œnologie, droit… toutes les disciplines sont invitées à animer la soirée et à se déployer dans tous les espaces du musée.
 

Dans le cadre de sa politique de développement des publics, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux a organisé en 2016 sa première soirée étudiante lors de l’exposition Bacchanales modernes !, qui a inspiré le nom de Bacchanight, en collaboration avec les étudiants de Sup de Pub. Fort du succès grandissant de ses quatre premières éditions – avec plus de 800 étudiants participants en 2018 et 1 110 étudiants en 2019 -, le musée a fait de cette nocturne étudiante un rendez-vous culturel pérenne dans l’offre bordelaise.