Le MusBA embarque les ados et les adultes dans deux aventures interactives, pour jouer en ligne avec les collections !

Jeux en ligne

Mais qui a bien pu tuer Paul dans la salle baroque ?
Cliquez ici pour mener l’enquête
Ce jeu a été créé par Marine de Briey, service civique en communication au musée des Beaux-Arts avec l'appui d'Adeline Bastien, Maïté Smerz, Vida Konikovic et Perrine Martin-Benejam. Cette enquête est inspirée du scénario conçu pour le musée par l'association du Master 2 de criminologie de l'Université de Bordeaux, année 2019-2020.
Le MusBA remercie les volontaires anonymes et l'équipe du musée ayant participé aux tests du jeu, ainsi que l'association du Master 2 de criminologie de l'Université de Bordeaux pour son inventivité et son expertise.

Suis la duchesse d'Angoulême dans ses péripéties !
Cliquez ici pour mener l’enquête
Ce jeu a été conçu en 2021 par le Service de la Valorisation Culturelle du musée des Beaux-Arts de Bordeaux : Louise Guiot, Sarah Choux, Cécile Cavaro, Adeline Bastien, Cléa Desguets, Irène Bach, Romain Faugier, Perrine Martin-Benejam et Vida Konikovic.