Bacchanight 7

Découvrez les projets 2022 !

La 7e Bacchanight s'est déroulée le 29 mars 2022.

La Bacchanight, c'est une nocturne étudiante, organisée tous les ans par le musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Suite à un appel à projet, les étudiants ont la chance de présenter leur création, en s'inspirant d'œuvres de l'exposition permanente du musée, l'occasion d'apprécier la diversité de regards que les étudiants posent sur les collections !
Après deux ans sans pouvoir se faire en présentiel, le musée des Beaux-Arts espère un retour en force des étudiants, pour une soirée qui leur est dédiée et qui leur permet une liberté d'expression sur l'art !
 
22 projets autour des collections ont été créés par une centaine d’étudiants de toutes disciplines la soirée. Plus de 1000 personnes sont venues pour découvrir les projets !
 
Au programme, des évènements ponctuels et en continu dans le musée et le Jardin de la Mairie : danse avec “Noire Cybèle”, cirque avec “Mesdames” et l’école de Cirque de Bordeaux, musique lyrique avec “Bach a Night” et “L’Amour dans tous ses états”, musique électronique avec “Electrode”, déambulation théâtralisée avec “Les Contes des Presques Fins du Monde”, exposition de photographies avec “Clairvoyance” ou “Il suffit d’un regard”, de BD avec Ganymède en Comics et MusB(d)A , de couture et broderies avec le lycée Magendi et le DNMADe, dégustation de vins avec le CFPPA de Blanquefort, jeux sur smartphones avec le Métiers du Multimedia et de l’Informatique et enfin des œuvres plastiques avec “Les Métamorphoses” ou “Nature Morte”. 
 
L’évènement était couvert en continu par Radio Campus Bordeaux.
 
La Bacchanight est organisée en partenariat avec l’IUT Bordeaux Montaigne, l'Université Bordeaux Montaigne, l’Université de Bordeaux, l’École de Stylisme Modélisme à Bordeaux (IBSM), Le lycée Magendie, l’École de cirque de Bordeaux, le CFPPA de Blanquefort et le Conservatoire de Bordeaux. RadioCampus Bordeaux, fidèle partenaire de la Bacchanight, relaiera sur ses ondes, en live, ce rendez-vous particulier entre l’art et les étudiants.
 
Retour en images :