L’Amour de l’art

Un projet de Hugo Blanchard, Valentin Genest, Justine Magry, Maëlle Rabouan, Claire Rieusset et Antoine Tardivel.
Bienvenue dans l’univers du game design !
 
Dans L’Amour de l’art, Marcel, étudiant aux Beaux-Arts, hérite du carnet de notes et de croquis de son grand-père, ce qui l’incite à fouiller dans le passé de sa famille. Il y découvre l’histoire de ses aïeuls ainsi que la véritable provenance de ses dons artistiques, à travers une suite d'énigmes et d’indices laissés au fil des pages et des tableaux.
 
Marcel se rend au musée et d'énigmes en énigmes, il va découvrir le secret de son père. 
 

Pour une meilleure expérience de visite, l’Amour de l’art a été conçu pour une navigation sur ordinateur (et non mobile).

Pour jouer, c’est par ici !
 
Découvrez la bande-annonce : 
 
 
42 étudiants en 2e année de DUT ont imaginé, proposé, conçu et produit des expériences digitales narratives et interactives mêlant l'art, le musée et le web, dans le cadre d’un atelier organisé au sein du département MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à l’IUT Bordeaux Montaigne, en partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Bordeaux.
 
L'ensemble de ces propositions constitue une exposition numérique à découvrir sur le site dédié à cette nouvelle expérience virtuelle Rêves au Musée : Bacchaweek x mmi, permettant ainsi aux utilisateurs d’accéder au patrimoine artistique du musée, à distance et de manière asynchrone.
 
Facebook : @universitebordeauxmontaigne.culture @ubordeauxmontaigne @iutmontaigne
Instagram : @ubmontaigne 
 

La #Bacchaweek ! 

 
Du mardi 23 au dimanche 28 mars, laissez-vous surprendre ! Rendez-vous tous les jours à 18h pour découvrir ces projets inédits :
soit depuis l’événement Facebook (compte non indispensable le temps de l’événement).
soit depuis le compte Instagram du musée. 
N'hésitez pas à partager, liker, commenter, participer! 
 
Cette année, 63 étudiants ont été sélectionnés à la suite de l’appel à candidatures. Ils ont imaginé et créé 16 projets adaptés à une diffusion entièrement dématérialisée, pour faire vivre et réinterpréter les œuvres. 
 
Pour en savoir plus sur la Bacchaweek, c’est ici.
 
Pour découvrir le projet précédent : cliquez ici.

 

L'affiche de L'Amour de l'art

L'affiche de L'Amour de l'art