Les indispensables

À retrouver à la Boutique du musée du mercredi au lundi de 11h à 18h.

La Boutique du musée vous propose une large gamme d’objets, cartes postales, livres, magazines, bijoux, foulards, jeux et produits divers autour des collections du musée, de ses expositions temporaires et plus largement autour des thématiques Beaux-Arts et Histoire de l’Art.

Le catalogue de l'exposition Rosa Bonheur (1822-1899)

Évènement majeur sur le plan national et international, ce catalogue vous permet de (re)découvrir cette artiste hors norme, novatrice et inspirante.

Cet ouvrage de 283 pages vous fait plonger dans la vie de Rosa Bonheur à travers ces oeuvres, présentées au musée des Beaux-Arts de sa ville natale jusqu'au 18 septembre 2022 et en deuxième partie au musée d'Orsay de Paris du 18 octobre 2022 au 16 janvier 2023.

Édité chez Flammarion sous la direction de Sandra Buratti-Hassan et Leïla Jarbouai.

Les éditions de l'Année britannique !

Découvrez l'album British Stories qui retrace l’essentiel de l’exposition présentant simultanément des œuvres issues des collections d’art britannique du musée des Beaux-Arts et du musée du Louvre (19 mai-19 septembre 2021). Édition bilingue (français-anglais) illustrée, Coédition Musée des Beaux-Arts/Éditions Snoeck, 32 pages environ. 

Et le catalogue de l'exposition Absolutely Bizarre! Les drôles d'histoires de l'École de Bristol (1800-1840). Édition bilingue (français-anglais) illustrée, Coédition Musée des Beaux-Arts/Éditions Snoeck, 280 pages, 29 euros.
Ce catalogue propose la première présentation d’ensemble, tant en France qu’en Grande-Bretagne, de ce phénomène singulier qu’a représenté « L’École de Bristol ». Il rassemble des essais d’introduction sur cette école mais aussi un ensemble de plus de 70 notices consacrées aux œuvres exposées. Dirigé par Guillaume Faroult, cet ouvrage bénéficie des contributions de David Solkin, professeur honoraire au Courtauld Institute de Londres, de Jenny Gaschke, conservatrice des collections anciennes (pré-1900) au Bristol Museum & Art Gallery, d’Amy Concannon, conservatrice des collections britanniques (1790-1850) à la Tate Britain, ainsi que des co-commissaires Sophie Barthélémy et Sandra Buratti-Hasan.

 

Les indispensables de la boutique 

  

      

      

    

    

Parapluie inspiré d'une peinture de Gudin © musée des Beaux-Arts, photo : F. Deval

Parapluie inspiré d'une peinture de Gudin © musée des Beaux-Arts, photo : F. Deval