Laissez-vous guider par la voix de notre médiatrice culturelle Isabelle Beccia et partez à la découverte des œuvres de Jan Davidsz De Heem (17e siècle), de François-André Vincent (18e siècle), ou encore d’Albert Marquet (20e siècle).

Audiodescription

Isabelle Beccia, chargée de la médiation institutionnelle, décrit cette œuvre de Jan Davidsz de Heem (1606-1684), intitulé Roses, coupe et timbale avec deux verres sur une table, dit aussi Nature morte à la rose, correspond à la période naturaliste de l'artiste, caractérisée par une rigueur harmonieuse dans l'agencement des formes et l'emplacement des objets qui cachent des symboles.
- Pour lire la notice de cette œuvre, cliquez ici.

Isabelle Beccia, chargée de la médiation institutionnelle, décrit cette huile sur toile du peintre François-André Vincent (1746-1816), datant de 1798 et mesurant 213 X 313 cm.
Pour en savoir plus sur cette œuvre, cliquez ici.

Isabelle Beccia, chargée de la médiation institutionnelle, décrit cette huile sur toile du peintre bordelais Albert Marquet (1875-1947), datant de 1935 et mesurant 65 X 81 cm.
Le tableau évoque les origines familiales de l'artiste et les vacances passées en compagnie de son épouse Marcelle, à la villa Robinson à Pyla-sur-Mer, au mois d'août 1935. Il s'agit d'un achat de la Ville.
Pour en savoir plus sur cette œuvre, cliquez ici.